CODE DE DÉONTOLOGIE

Nous avons tenu à mettre en place une charte de déontologie afin que les utilisateurs du site ANJES soient pleinement informés des engagements et règles établis par nos soins. 


L’ensemble des experts et voyants travaillant par l’intermédiaire de ANJES a signé et pris l’engagement de respecter cette charte de déontologie dans l’exercice de leur activité avec toute l’attention et l’honnêteté de rigueur.


OBLIGATION DE MOYENS


Sur ANJES les voyants en ligne et experts prennent un engagement se caractérisant par une obligation de moyens (utilisation de leurs savoirs, de leurs dons, de leurs connaissances). Cela implique l’interdiction de toute certitude ou de garantie sur la justesse ou la réalisation des prédictions quelle que soit la méthode utilisée. Avec ou sans support cette obligation de moyens entraîne donc une connaissance claire par les utilisateurs quant au résultat de la consultation qui ne peut donc pas être garantie.


SECRET PROFESSIONNEL


L’ensemble des voyants et des experts est tenu au plus strict secret professionnel et par conséquent aux règles de confidentialité en vigueur, leur interdisant la divulgation de toute information concernant les utilisateurs. Cette interdiction de divulgation est valable quel que puisse être le destinataire ou le moyen utilisé, direct ou indirect.


L’ensemble des voyants et experts a également l’interdiction d’enregistrer à l’insu des utilisateurs, les conversations tenues lors des consultations ou utiliser toute information en dehors de la consultation.


MANŒUVRES ILLICITES ET LIBRE-ARBITRE


L’ensemble des voyants et des experts s'engage à respecter le libre-arbitre des utilisateurs et s'interdit d'exercer une quelconque influence sur eux pour quelques raisons que ce soit. Par ailleurs, les voyants et experts s'interdisent également d'abuser de la crédulité ou la naïveté de personnes en situation de faiblesse et d'exploiter cette situation à des fins illicites ou malveillantes.



MINEURS ET PERSONNES PROTÉGÉES


L’ensemble des voyants et experts de ANJES s’interdit d’effectuer toute consultation auprès d’une personne de moins de 18 ans ou ne jouissant pas de sa pleine capacité de discernement. Cela implique entre autres les personnes incapables de contracter tout engagement ainsi que les personnes protégées au travers de l’article 488 du Code Civil.


TRAVAIL OCCULTE ET EXERCICE ILLÉGAL DE LA MÉDECINE


L’ensemble des voyants et experts s’engage à ne pratiquer aucun travail occulte (désenvoûtement, sorcellerie, exorcisme, magie...).


L’ensemble des voyants et experts de ANJES s'interdit également de tenir tout propos se rapportant au domaine médical, donner ou établir un pronostic de santé ou encore conseiller les utilisateurs sur le traitement médical suivi.

En cas de suspicion ou de problème de santé avéré, nous vous invitons à consulter un médecin généraliste ou spécialisé.


RELATION AVEC LES UTILISATEURS


Sur ANJES, l’ensemble des voyants et experts s’engage de manière générale à effectuer toute voyance en ligne avec sincérité, honnêteté, loyauté, qualité, objectivité et indépendance.


L’ensemble des voyants et experts de ANJES, s’engage donc à ne pas mettre en difficulté financière les utilisateurs du site et doit avertir ces derniers dans le cas de signes de dépendance ou de consultations immodérées par l’utilisateur. De même, ils sont tenus d’avoir un comportement strictement professionnel envers les utilisateurs interdisant donc l’utilisation de la consultation pour tisser tout lien intime ou autre que professionnel.